Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le 1013 Réseau d'Orange lancé au grand public

Accueil de 1013 réseau sur Android

Après quelques mois de test, Orange lance son application de signalement d'incidents sur son réseau physique, le 1013 réseau.

Après plus d'une année de développement dans l'Orange Labs Primezone, l'application 1013 Réseau devient officiellement une application Orange, utilisable par le plus grand nombre.

L'application 1013 Réseau permet de signaler à Orange les défauts sur son réseau physique téléphonique, en particulier sur le réseau RTC/DSL : que ce soit un poteau cassé par un camion, ou une plaque ouverte au milieu des trottoirs, en passant par les armoires ou les coffrets de poteau endommagés ou tagués ainsi qu'une cabine téléphonique endommagée. Elle fonctionne également pour les armoires et boitiers FTTH d'Orange dans les zones AMII. L'application ajoute automatiquement la géolocalisation (en autorisant l'application) et permet même d'y ajouter une photo et/ou des commentaires.

Le signalement permet ensuite à Orange d'aller corriger les défauts enregistrés, soit en réparant ou en remplaçant l'équipement endommagé. Cette application est ouverte à tout le monde, que l'on soit client d'Orange ou non. Les lignes RTC et DSL, même celles utilisées par les concurrents (SFR, Free et Bouygues Telecom), restent dans les obligations de l'opérateur historique. De plus, certains équipements sont également concernés pour le FTTH, notamment dans les zones AMII. Les clients des autres opérateurs sont donc invités à signaler les dégâts qu'ils auraient détectés.

L'application est gratuite et disponible sur Android et iOS. Une version Windows Phone arrive dans les prochains jours.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.