Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Un parachute doré de 2 millions pour l'ancien DG de SFR

Eric Denoyer, l'ancien directeur général de SFR, a reçu 2 millions d'euros pour son travail de fusion de Numericable-SFR.

Eric Denoyer a été nommé Directeur Général de SFR après la prise de contrôle de l'opérateur par Numericable et Altice. "Au vu de la contribution éminente [...] à la mise en oeuvre du rapprochement entre SFR et Numericable, [le conseil d'administration] a décidé de lui accorder une rémunération exceptionnelle de 2 000 000 d'euros au titre de l'exercice 2015" précise un communiqué.

Mr Denoyer a quitté ses fonctions chez Numericable-SFR pour rejoindre le conseil d'administration de l'opérateur et son comité de rémunérations. Le poste est assuré en intérim par Michel Combes, en attendant en mai l'arrivée de Michel Paulin, l'ancien directeur général de Meditel, la filiale d'Orange au Maroc.

Le parachute doré de Mr Denoyer ne passe pas bien, surtout auprès des syndicats. Le câblo-opérateur Numericable-SFR affiche des dettes représentant 3,5x son EBITDA tandis que les fournisseurs sont peu/pas payés au point d'être sanctionné par Bercy et la DGCCRF. Pendant l'année 2015, SFR a rémunéré son poste avec 400 000€.
 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.