Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Orange passe les 80% en 4G

couverture du réseau Orange en janvier 2016

Orange annonce avoir dépassé les 80% de la population couverte en 4G, notamment sur la ligne TGV Paris-Lyon et les stations de ski. Certaines autoroutes voient une amélioration du réseau 3G+.

Orange a mis à jour sa carte de couverture mobile. Le réseau de l'opérateur atteindrait ainsi 80% de la population couverte en 4G et 99% de la population en 3G+. La 4G+ est maintenant présente dans 17 agglomérations métropolitaines : Paris, Rouen, Lille, Douai, Lens, Strasbourg, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble, Nice, Toulon, Marseille, Aix-en-Provence, Avignon, Toulouse, Bordeaux et Nantes. Le déploiement de la 4G et de la 4G+ va augmenter avec l'arrivée des fréquences 700 MHz en avril et 1800 MHz en mai.

Couverture Orange en janvier 2016

couverture du réseau Orange en janvier 2016

Grâce au déploiement de 200 sites, Orange peut ainsi couvrir sans discontinuation le TGV Paris-Lyon (hors tunnel) en 4G. Cela permet de surfer, d'envoyer/recevoir ses mails, regarder des vidéos ou lire ses journaux (via l'application ePresse ou Kiosque Presse SNCF TGV Pro) ou suivre les informations sur le réseau SNCF facilement. D'ici juillet 2016, la ligne TGV Paris-Lille sera couverte en 4G d'Orange.

Les stations de ski sont également concernées par la couverture 4G. Ainsi, l'opérateur couvre en 4G 73 stations de ski dans les Alpes, le Jura, les Pyrénées et les Vosges. Parmis les nouvelles stations de ski couvertes, on peut compter Chamrousse, Saint-Francois-Longchamp, Valmorel, Valloire, La Norma, Aussois, La Clusaz ou Le Grand Bornand. Les clients de ces lieux de vacances restent connectés tandis que les professionnels voient leur travail facilité.

Orange améliore également la couverture 3G+ des autouroutes : 98% des autoroutes A4 et A7 et 92% des autoroutes A1, A6, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :