Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Changement de calendrier pour les Firefox

Passage à une version nouvelle chaque 8 semaines. Pour Firefox OS, le développement pour smartphone s'arrêtera avec la version 2.6 mais poursuivra dans les objets connectés.

La Fondation Mozilla revoit ses plans concernant les développements de Firefox. Avec l'abandon de plusieurs projets, elle change les différents calendriers de développements.

Sur Firefox, le rythme du développement passe par un cycle de 8 semaines, au lieu de 6 semaines. L'allongement va permettre d'intégrer certaines nouveautés, d'améliorer la prise en compte de certains marchés et d'assurer un meilleur support aux utilisateurs. L'année 2016 sera l'année de transition avec le test du cycle 8 semaines sur la version 48 avant le passage dans ce nouveau cycle en 2017 et la version 51.

Après l'annonce de l'abandon sur smartphone, Firefox OS va le mettre en oeuvre. Les utilisateurs d'appareils Firefox OS bénéficieront des mises à jour du système jusqu'à la version 2.6. Au delà, Firefox OS ne sera disponible que sur les TV connectées de Panasonic, les objets connectés FoxLink et l'assistant vocal Vaani. Cependant, le projet de système open-source Boot2Gecko (B2G) continue et pourra servir de base pour un OS alternatif.

Mozilla va également arrêter le développement et les nouvelles applications du Firefox Marketplace sur ordinateur (Windows, Mac OS X et Linux), smartphones Firefox OS et Android à compter du 29 mars. Les applications incompatibles avec Firefox OS seront retirées du Marketplace.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.