Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] WiFi dans les trains pas avant 2017

Annoncé pour mi-2016, le WiFi dans les trains SNCF sera reporté à partir de 2017. Le déploiement de la 3G/4G par les opérateurs a ralenti la mise en place.

L'idée d'un service de connexion dans les trains n'est pas nouvelle. En 2010, la SNCF a mis en place un service via le satellite sur les Thalys et le TGV Est (Paris - Strasbourg). Lorsqu'Axelle Lemaire, la secrétaire d'Etat au numérique, annonce l'arrivée du service dans les trains en octobre 2014, la SNCF change de stratégie en basculant sur les réseaux 3G/4G des opérateurs mobile, Bouygues Telecom, Free, Numericable-SFR et Orange.

Finalement, la SNCF annonce que le WiFi ne sera ouvert qu'à partir de 2017. Sur BFM Business, Barbara Dalibard, la directrice générale de la SNCF voyageurs, l'a annoncé avec une priorisation pour les TGV. Les TER et Intercités attendront. Pour réaliser cette opération, la SNCF travaille avec les 4 opérateurs mobiles pour améliorer leur couverture 3G/4G le long des rails.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.