Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Telefonica se tourne vers Cyanogen après l'abandon de Firefox OS

Après l'abandon de Firefox OS sur smartphone, Telefonica et BQ se tournent vers Cyanogen OS.

Premier partenaire de Mozilla pour Firefox OS, Telefonica est aussi le premier opérateur à avoir changé ses plans concernant ses smartphones maison.

En février 2013, l'opérateur historique espagnol Telefonica s'était tourné vers le constructeur Geeksphone pour proposer les premiers smartphones sous Firefox OS. Mais ce mois-ci, la Fondation Mozilla a décidé de ne plus assurer le support de Firefox OS sur smartphone.

L'opérateur annonce qu'il se tourne vers Cyanogen OS pour ses futurs smartphones. Il s'est associé au constructeur BQ pour proposer les smartphones sous sa marque. Les premiers smartphones de Telefonica sous Cyanogen OS 12, basé sur Android Lollipop 5.0, arriveront en 2016 chez Telefonica Movistar et sa marque O2 en Allemagne (ayant acquis Eplus-BASE à KPN) et au Royaume-Uni (en cours de vente à Hutchinson 3).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.