Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] LCI passe gratuit

Le CSA a décidé de passer LCI en gratuit mais pas Paris Première ni Planete+

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) a décidé de modifier la licence de LCI. Ce dernier passe en gratuit.

Les groupes TF1, Canal+ et M6 avaient demandé au CSA de passer les chaînes TNT payantes LCI, Planète+ et Paris Première. Après une première tentative, le CSA a écouté les arguments des différents groupes. L'autorité a décidé de passer la chaîne d'informations LCI du groupe TF1 en gratuit mais a refusé ce passage à Planète+ et Paris Première.

Les opérateurs devront ouvrir les canaux de LCI et basculer la chaîne dans leur bouquet inclus. Par contre, le CSA n'a pas encore défini de date de basculement ni de changement de canal (le canal 26 serait attribué). Paris Première devra rester sur la TNT payante tandis que Planete+ restera une chaîne en exclusivité sur CanalSat et Numericable.

Le groupe NextRadioTV a décidé de porter l'affaire devant le Conseil d'Etat pour éviter une concurrence plus importante dans les chaînes infos pour BFM TV. Actuellement, la TNT gratuite accueille 2 chaînes TV d'informations en continu : BFM TV du groupe NextRadioTV et ITele du groupe Canal+. Mais France Télévisions, avec l'aide de Radio France, veut lancer sa chaîne d'informations en continu sur la TNT.

De son côté, le groupe M6 prévoit de saborder Paris Première si elle n'obtient pas rapidement le basculement en gratuit.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.