Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] QueChoisir attaque Steam

L'UFC-QueChosir a décidé de porter Valve pour des clauses abusives dans le service Steam, notamment dans l'impossibilité de revente des jeux.

L'association de consommateurs UFC-QueChoisir avait mis en demeure 5 plateformes de téléchargements de jeux vidéo pour modifier certaines clauses abusives. Mais l'éditeur Valve, avec sa plateforme Steam, a présenté de la résistance pour l'association.

L'UFC-QueChoisir a décidé d'attaquer Valve pour 12 clauses abusives. Steam, comme d'autres plateformes, interdit la vente ou le transfert d'un jeu vidéo acquis sur la plateforme ou dans les boites. La justice a interdit cette pratique et la justice européenne a même donné les principes pour la revente de logiciels.

Côté données, Valve s'exonère de la responsabilité sur la protection des données (données personnelles et bancaires des comptes). Le porte-monnaie Steam ne peut pas être récupéré en cas de clotûre du compte. Les créateurs utilisant le Steam Workshop voient leurs créations être réutilisées sans condition par Valve.

A l'instar d'autres plateformes de téléchargements, Valve impose l'application du droit luxembourgeois.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.