Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Facebook teste en France les Messages Ephémères

Facebook a décidé de tester la fonctionnalité de messages éphémères en France sur son Messenger.

Facebook a décidé de proposer un service de messages éphémères sur son Messenger en test en France. Ces messages éphémères ont une durée de vie de 1h sur Messenger. Au-delà ou en cas de désactivation du service, les messages deviennent vides et ne permettent plus de voir le texte ou les images. Les testeurs verront apparaitre une icône de sablier pour activer/désactiver le mode éphémère dans une conversation. Les non-testeurs bénéficieront de la fonctionnalité uniquement sur la conversation avec les testeurs.

Facebook essaye depuis plusieurs mois de se mettre aux messages ephémères. Avant de tester une solution maison, Facebook avait essayé de racheter Snapchat, le leader, pour 3 milliards de dollars, mais il avait refusé. Il a ensuite lancé une copie avec Poke, abandonné 2 ans plus tard, puis Slingshot en 2014 où il fallait se prendre en photo pour lire le message ephémère. Ni l'un ni l'autre n'a eu de succès.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.