Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] La Taxe Copé sur les télécoms augmentée plus que prévu

L'Assemblée Nationale a terminé d'examiner la première partie du projet de budget pour l'année 2016. Mauvaise nouvelle : la taxe Copé sur leur chiffre d'affaires est augmentée plus que prévu.

Les députés discutent actuellement du projet de budget de l'Etat pour l'année 2016. Les députés ont déjà procédé à l'étude de la première partie du projet.

Mauvaise nouvelle pour les opérateurs télécoms : la taxe Copé passe de 0,9% à 1,3% (+0,4 point). Cette taxe permet de financer France Televisions en échange de la fin de la publicité le soir (après 20h). Avec cette hausse de quelques points, la charge pour les opérateurs augmente de 100 millions d'euros annuels. Initialement prévu à 1,2%, le taux est passé à 1,3% (+0,1 pt) via un amendement du gouvernement.

La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui représente le secteur (sauf Free), réagit en rappelant que les 100 millions d'euros perdus en taxe représentent 200 000 prises optiques et/ou 1000 équipements mobile 4G annuels. Elle regrette que cette taxe augmente alors que le secteur investit massivement dans le déploiement de la fibre (FTTH et FTTLA) et dans la 4G ainsi que dans l'acquisition de fréquences 700MHz.

Les opérateurs menacent de reporter cette hausse sur la facture du client.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.