Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice lève 1,8 milliards de capital et 8,6 milliards de dettes pour Cablevision

Altice procède à plusieurs opérations financières et adapte sa structure financière, en particulier ses dettes.

Altice annonce 2 opérations financières : l'obtention de 8,3 milliards de dollars de dettes pour l'acquisition de l'opérateur américain Cablevision et une augmentation de capital d'Altice de 1,8 milliards d'euros.

Le groupe en profite pour modifier sa structure de holdings : ainsi, Numericable-SFR et Altice International (Outremer Telecom, PT, Numericable Benelux,...) seront réunis dans Altice Europe. Cette nouvelle structure supportera la dette contractée par Altice pour les rachats des différents opérateurs, soit une dette représentant 4,4 fois l'EBITDA au deuxième trimestre.

Alors qu'il est en cours de rachat de Suddenlink et de Cablevision, Altice crée une holding, Altice US, qui supportera la dette contractée pour l'achat des deux opérateurs.

Goldman Sachs a publié lundi une étude sur Altice et ses structures, rapportée par le magazine Challenges : la tension sur les taux d'emprunts accordés par les banques (autour de 10%) explique la mise en pause des acquisitions. Mais la banque d'investissement reconnait la capacité d'Altice à réduire sa dette, notamment avec des méthodes de "cost-cutting", et demande d'accélérer le mouvement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :