Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Apple lance iOS 9 et iTunes 12.3

Apple a mis à disposition la mise à jour de son système d'exploitation iOS 9 et de son lecteur multimédia iTunes 12.3. La mise à jour vers watchOS 2 a été retardée à cause d'un bug.

Mercredi soir, Apple a mis à disposition iOS 9 et iTunes 12.3.

iOS 9 apporte de nombreuses nouveautés avec un SIri plus performant (40% plus rapide et plus précis) et une recherche dans les applications tierces. iOS détecte la connexion à une voiture ou un casque et propose des playlists. iOS prend en compte la circulation fournie par Plan pour les rendez-vous du Calendrier. Apple Pay fusionne avec Passbook pour devenir Wallet et gérer les cartes de fidélités. iOS peut supporter des applications de blocages de publicité et d'un mode économie d'énergie. L'application Notes devient plus interactive en permettant de dessiner, d'ajouter des images, des liens ou des actions vers des applications. Plan gère directement plusieurs réseaux de transports publics (Londres, Berlin, Toronto, Washington et d'autres villes américaines ainsi que 300 villes chinoises). Apple inaugure News, un service de curation d'informations provenant de sites (The Economist, Elle, BuzzFeed,...) ou de blogs de son choix, un concurrent à Flipboard, mais supprime Kiosque. iOS 9 intègre également le multi-tâche et Split View sur les iPad ainsi que le Picture in Picture pour les iPad Air 2.

Pour les utilisateurs d'Android allant migrer vers iOS, Apple propose une application de migration sur Android.

Apple iTunes 12.3 apporte la prise en charge iOS 9 et OS X El Capitan et les correctifs suivants :

  • amélioration de l'accessibilité d'Apple Music avec VoiceOver
  • résolution d'un problème empêchant de réorganiser des morceaux dans la fille d'attente
  • résolution d'un problème de non-afichage de certaines stations de radio dans Morceaux récents
  • résolution d'un problème de synchronisation du statut Aimé pour les morceaux entre iOS et iTunes
  • prise en charge l'authentification à deux facteurs de l'Apple iD

iOS 9 est disponible via iTunes ou le module de mise à jour d'iOS (Réglages > Général > Mise à jour). iTunes 12.3 est disponible dans le Mac App Store ou l'Apple Update Software (sur Windows).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :