Infos - Souscription

09 75 18 80 51

SFR prépare une nouvelle Box compatible FTTLA et FTTH

SFR travaille sur une box unique Fibre, autant compatible avec le FTTLA et le FTTH.

Interrogé par nos confrères de Degroupnews, le directeur des régions France Sud, Jean-Pierre Galéra, annonce que SFR prépare une nouvelle Box Fibre.

A l'occasion de l'ouverture d'un septième concept store SFR à Lyon, Jean-Pierre Galéra indique que l'opérateur prépare une Box Fibre compatible sur le réseau FTTLA de Numericable et sur le réseau FTTH de SFR. Mais, pour l'instant, l'opérateur n'indique ni ses composants ni sa disponibilité. Cette stratégie serait payante sur le court terme, pour proposer la même box et les mêmes services sur les offres Fibre, qui sont déjà au même prix, et sur le long terme, permettrait de passer facilement du FTTLA au FTTH quand l'opérateur décidera de migrer le réseau de Numericable en 100% fibre.

Avec cette nouvelle box, SFR aura enfin intégré le réseau et les technologies de Numericable. La mue de l'opérateur n'est pas encore terminée. Le réseau de Numericable est bien mis en avant au détriment de celui de SFR : SFR est en train de finir le passage des dernières portions en 30 Mbps en HFC ou FTTLA (100 Mbps) et s'est déjà lancé dans la montée en débit de son réseau avec le passage de 100 à 200 Mbps, de 200 à 400 Mbps et de 400 à 800 Mbps dans certaines villes de France. Néanmoins, il lui reste encore à intégrer les clients Numericable dans ses offres La Box Fibre.

Si la Neufbox Evolution avait été lancée avant la Freebox Revolution, reste à savoir si cette nouvelle box arrivera avant ou après la nouvelle Freebox attendue pour le début d'année prochaine.

Infos — Souscription SFR : 09 87 67 96 18 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.