Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Michel Combes arrive chez Altice et Numericable-SFR

Michel Combes, l'ancien PDG d'Alcatel-Lucent, a été nommé à la tête de Numericable-SFR et est en charge des télécoms à Altice.

Nouvel mission pour Michel Combes : l'ancien président de l'équipementier Alcatel-Lucent devient le COO du groupe Altice et le président de Numericable-SFR.

Michel Combes a démarré dans les télécoms avec les Réseaux Extérieurs de France Telecom (Orange) en 1986. Après un passage dans un ministère, il prendra la direction générale adjointe de TeleDiffusion de France (TDF) et PDG de Globalcast, les filiales diffusion de France Telecom. En 2000-2001, il devient vice-président du voyagiste Nouvelles Frontières. En 2002, il devient directeur général d'Assystem, une société d'ingénieurie. Il revient à France Telecom-Orange en 2003 où il met en place la stratégie NExT de Thierry Breton et devient PDG de TDF en 2006.

En 2012, Michel Combes était pressenti pour prendre la tête de SFR, mais le changement de PDG de Vivendi a arrêté sa nomination. Il a été nommé à la tête de Vodafone Europe et administrateur de Vodafone. En 2013, il est nommé à la tête de l'équipementier Alcatel-Lucent où il va préparer la fusion avec le finlandais Nokia.

Chez Altice, Michel Combes va gérer directement Numericable-SFR (Virgin Mobile inclus) et les opérations du groupe de médias-télécoms (Outremer Telecom, Green.ch, Libération, L'Express-Expansion,...). Il est connu pour être un "cost-killer" : plan NExT chez France Telecom-Orange (27 000 emplois supprimés et la vague de suicide en 2009-2010) et 10 000 emplois supprimés chez Alcatel-Lucent. Mais les 13,7 millions d'euros de primes diverses pour son départ d'Alcatel-Lucent provoquent actuellement une polémique.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :