Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice vend Only Réunion à Telma

Altice annonce avoir vendu Only, l'opérateur mobile réunionnais, à Telma.

Lors de la fusion Numericable-SFR, la situation sur l'île de Réunion était problématique : SFR Réunion représentait 60% des forfaits sur l'île de la Réunion et de Mayotte et Only (Outremer-Mer) 30% à Mayotte et 10% à la Réunion. L'Autorité de la Concurrence a demandé la vente d'Only pour garder 3 opérateurs sur ces DOM.

Conformément aux recommandations de l'Autorité de la Concurrence, Altice, la maison-mère de Numericable-SFR et d'Outremer Telecom, a vendu les activités d'Outremer Telecom à la Réunion et à Mayotte (Only) au groupe malgache Hiridjee, connu pour l'opérateur Telma à Madagascar. Le montant de l'acquisition n'a pas été dévoilé.

Outremer Telecom reste présent sur l'île de la Réunion avec Mobius et ses offres Internet Izi et dans les Antilles avec SFR Caraïbes et Numericable Outremer. Les sites d'Only et d'Izi ne proposent plus leurs offres groupées et les forfaits de l'un ne seront plus proposés dans les boutiques de l'autre. Avec le développement prochain de la fibre optique sur l'île de la Réunion par SFR, Altice pourrait à cette occasion intégré Izi dans SFR Réunion.

En même temps que la vente d'Only à Telma, Altice s'est renforcé dans Numericable-SFR par l'achat d'actions pour 64,595 millions d'euros. Cette transaction permet à Altice de monter de 0,3% dans le capital de Numericable-SFR

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.