Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice reprend NextRadioTV avec l'aide d'Alain Weil

Patrick Drahi et Alain Weill ont scellé une alliance pour reprendre le groupe de médias NextRadioTV et l'intégrer dans le groupe Altice Media Group.
 

Le groupe NextRadioTV comprend les chaînes BFM TV, BFM Business et RMC Découverte, les radios RMC et BFM Business et le site Internet 01Net.com.

Patrick Drahi, le PDG d'Altice (Numericable-SFR), et Alain Weill, PDG de NextRadioTV, ont décidé de créer une co-entreprise pour reprendre le groupe de médias NextRadioTV. WMC, la holding d'Alain Weill, possèdera 51% et les 49% restants appartiendront à Altice Media Group. Alain Weill apportera ses 37,8% de NextRadioTV dans la nouvelle entité.

Cette nouvelle société lancera ensuite une offre de rachat (37€/action) sur NextRadioTV pour récupérer les parts des actionnaires minoritaires (Fimalac, Alain Blanc-Brude, la Principauté de Monaco et les salariés) et les actions présentes sur le marché (46,1%). Les sociétés d'Alain Blanc-Brude ont déjà signé l'apport de son capital 4,6% à l'offre d'Altice. Le groupe NextRadioTV rejoindra ainsi les autres médias du groupe Altice Media Group (MCS TV, i24news, Kombat Sport, Liberation, L'Express,...). Le rachat valorise NextRadioTV à 596 millions d'euros.

En échange de sa prise de participation dans NextRadioTV, Alain Weill, via WMC, possèdera 24% d'Altice Media Group et rejoint le comité de direction d'Altice en charge des médias.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.