Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Une panne DNS bloque les sites du groupe Crédit Mutuel-CIC

Les sites du groupe Crédit Mutuel-CIC sont indisponibles depuis 15h. Un problème dans les DNS de sa filiale technique Euro-Information est à l'origine de l'indisponibilité.

Dans l'après-midi, l'ensemble des sites du groupe Crédit Mutuel-CIC ont été indisponibles. La faute en revient aux serveurs DNS de la filiale Euro-Information qui étaient indisponible. Euro-Information (EI) est le pôle informatique du groupe bancaire dont il assure l'hébergement des sites des filiales du groupe. Les serveurs DNS en question permettent de diriger les navigateurs vers les serveurs des sites. Si Euro-Information n'était pas en train de maintenir les serveurs en question, il pourrait s'agir d'une attaque de déni de services comme le soupsonne Pierre Beyssac, fondateur de Gandi.

Durant cette période, l'ensemble des sites et des services en ligne du groupe Crédit Mutuel-CIC n'était plus disponible. Ainsi, étaient indisponibles les transactions bancaires utilisant les services de CM-CIC en ligne et l'accès aux comptes des banques Credit Mutuel, CIC et Cofidis mais également les sites des titres de presse du groupe (Le Progrès, L'Est républicain, les Dernières Nouvelles d'Alsace, Le Républicain Lorrain,...), les sites et services de son opérateur mobile MVNO EI Telecom (NRJ Mobile, CIC Mobile, Credit Mutuel Mobile, Cofidis Mobile et Auchan Telecom) et le site de sa filiale de sécurité EPS Surveillance.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.