Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Bing Maps à Uber et les publicités Bing à Aol

Microsoft a décidé de céder certains services de son moteur de recherche Bing : la cartographie à Uber et les publicités à Verizon-Aol.

Microsoft a annoncé la vente de plusieurs services de son service Bing.

Ainsi, le service de cartographie Bing Maps passe chez Uber. La collecte des données cartographiques de Microsoft sera ainsi effectuée par le service de VTC. Au passage, Uber récupère 100 employés de Microsoft dédiés à cette collecte et les serveurs utilisés. Néanmoins, Bing Maps continuera d'exister dans le moteur de recherche mais utilisant les informations fournies par les partenaires dont HERE de Nokia et de la nouvelle division d'Uber.

Côté publicité, Microsoft n'assurera plus la publicité dans les résultats du moteur de recherche Bing mais également sur ses sites et services Internet (MSN, Skype, Outlook,...). Microsoft a signé avec la régie publicitaire Aol ONE un accord de 10 ans. Aol, en cours de rachat par l'opérateur Verizon, assurera la fourniture en publicité des services de Microsoft. En échange, Bing deviendra le moteur de recherche des sites d'Aol (Huffington Post, Techcrunch,...) en 2016, à la place de Google.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :