Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Le WiFi gratuit dans 51 gares

WiFi dans les Gares

La SNCF a fait un point d'étapes sur le déploiement WiFi dans les gares. 51 grandes gares sont déjà couvertes et 77 autres arriveront en septembre.

Dans ses plans pour améliorer la connexion Internet sur son réseau, la SNCF a lancé un important plan de couverture en WiFi de ses grandes gares.

En partenariat avec Nomosphère, la SNCF équipe déjà 51 des plus grandes gares de son réseau dont les gares du Nord, de l'Est, de Lyon, Saint Lazare, Bercy et Montparnasse à Paris, de 2 gares de Lille, Lyon et Metz (Part-Dieu et Saint Exupéry pour Lyon, Flandres et Europe à Lille, Metz-ville et Lorraine TGV), Marne-la-Valley TGV, Marseille Saint Charles, Strasbourg, Bordeaux Saint-Jean, Toulouse Matabiau et Limoges Bénédictins.

D'ici septembre, le compte de gare avec WiFi passera à 128 avec l'ajout notamment des gares de Nice-Cannes-Antibes, Toulon, Aix TGV, Montpellier, Biaritz, Futuroscope TGV, Tours, Le Mans, Clermont-Ferrand, Annecy, Dijon, Besançon TGV, Nantes, Brest, Caen, Rouen, Amiens, l'Aeroport Charles de Gaule TGV et Paris Austerlitz.

Le système mis en place par la SNCF et Nomotech permet d'accéder à Internet via un portail : après le visionage d'une publicité, un utilisateur anonyme pourra accéder à Internet avec un débit de 512 kbps pendant 20 minutes. Avec un compte WiFi SNCF, le débit passe à 2 Mbps sans limite de durée mais la première publicité doit être entièrement visionnée.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.