Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Une taxe sur la bande passante en préparation

Le ministère de l'Economie aurait missionné l'ARCEP pour étudier la possibilité de taxer les échanges de données.
 

Idée du Ministère de la Culture dévoilée en février par le Canard Enchainé, le Ministère de l'Economie étudie la possibilité d'une taxe sur la consommation de bande passante.

D'après plusieurs confrères, Bercy aurait missionné l'ARCEP pour vérifier la faisabilité technique. Le ministre demande au gendarme des télécoms d'étudier et proposer des moyens de mesurer le tarif sur la bande passante d'Internet. Le régulateur interroge les opérateurs sur la possibilité d'un tel système, mais il devra interroger également les autres intermédiaires comme les hébergeurs. L'ARCEP devrait rendre un rapport en juillet.

L'idée d'une taxe est déjà dans les tuyaux depuis un certain temps : un seuil pour éviter d'allourdir les start-ups et la possibilité de la retirer de l'impôt sur les sociétés.

 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.