Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Charter en acquisition de TimeWarner Cable

Charter Communications annonce la fusion avec TimeWarner Cable et l'acquisition de Bright House Networks. En plus de l'annonce de la fusion, l'acquisition de Bright House est maintenant terminée.

TimeWarner Cable (TWC) est la cible de plusieurs appétits. Le deuxième câblo-opérateur américain compte 15 millions de clients à une offre câble/FTTLA Internet et TV et 68,6 millions de personnes éligibles. Depuis son indépendance en 2009 du groupe éponyme, il a été annoncé la fusion avec le premier opérateur Comcast en 2014. Après l'abandon de la fusion avec Comcast, TWC était de nouveau la cible d'acquéreurs potientiels. Charter Communications est revenu à la charge après l'échec de 2014 mais avec un nouvel opposant. Le nouvel entrant est le groupe Altice (Numericable-SFR) avec l'acquisition de Suddenlink.

Charter annonce la fusion avec TimeWarner pour 78,7 milliards de dollars (soit 72 milliards d'euros) mais également l'acquisition définitive de Bright House, le 6eme câblo-opérateur américain avec 9,5 millions de foyers éligibles, pour 10,4 milliards de dollars. Bright House est également connu de TimeWarner Cable pour avoir fourni des services de TWC (RoadRunner) sur son réseau câble. La combinaison Charter-TWC-Bright House comptera 23,9 millions de clients dans 41 états. Le nouveau Charter prendra la deuxième position de TWC et le maintiendra loin du quatrième (futur troisième) Cox (22,4 millions de personnes éligibles).

La FCC (Federal Communications Commission) doit encore valider les opérations. Cette dernière pourrait donner des contraintes à Charter-TWC-Bright House concernant des cas de monopole, à l'instar de la tentative de fusion Comcast-TWC.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :