Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice autorisé à racheter PT mais sans ONI et Cabovisao

Le 20 avril dernier, la Commission Européenne a autorisé le rachat de Portugal Telecom par Altice à OI mais il devra se débarrasser de ses possessions portuguaises actuelles.

La Commission Européenne a donné son accord pour la reprise de l'opérateur historique PT (Portugal Telecom) au brésilien Oi pour 7,4 milliards d'euros. L'opérateur historique va renforcer la présence d'Altice au Portugal mais également à l'international pour le groupe (présent en France via Numericable-SFR et Outremer Telecom, en Belgique avec Numericable, en Israel avec HOT, en Suisse avec Green.ch et en République Dominicaine avec Orange Dominica et Tricom).

Mais la prise de PT a un coût pour Altice : la Commission Européenne impose à Altice de vendre ses positions actuelles au Portugal : l'opérateur téléphonique ONI et le câblo-opérateur Cabovisao. Si les 2,565 milliards de CA et les 997 millions d'EBITDA de PT sont un argument face aux 183 millions d'euros de CA et 58 millions de Cabovisao-ONI, il reste encore à trouver un repreneur pour les activités fixes.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.