Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Altice autorisé à racheter PT mais sans ONI et Cabovisao

Le 20 avril dernier, la Commission Européenne a autorisé le rachat de Portugal Telecom par Altice à OI mais il devra se débarrasser de ses possessions portuguaises actuelles.

La Commission Européenne a donné son accord pour la reprise de l'opérateur historique PT (Portugal Telecom) au brésilien Oi pour 7,4 milliards d'euros. L'opérateur historique va renforcer la présence d'Altice au Portugal mais également à l'international pour le groupe (présent en France via Numericable-SFR et Outremer Telecom, en Belgique avec Numericable, en Israel avec HOT, en Suisse avec Green.ch et en République Dominicaine avec Orange Dominica et Tricom).

Mais la prise de PT a un coût pour Altice : la Commission Européenne impose à Altice de vendre ses positions actuelles au Portugal : l'opérateur téléphonique ONI et le câblo-opérateur Cabovisao. Si les 2,565 milliards de CA et les 997 millions d'EBITDA de PT sont un argument face aux 183 millions d'euros de CA et 58 millions de Cabovisao-ONI, il reste encore à trouver un repreneur pour les activités fixes.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :