Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] AdBlock Plus est légal

Dans une décision, la justice allemande a reconnu le service AdBlock Plus comme un service légal à la disposition des internautes.

Attaqué par un média allemand, Eyeo, l'éditeur d'AdBlock Plus, devait répondre devant la justice allemande pour le blocage des publicités sur leurs sites.

Le tribunal de Hambourg reconnait qu'AdBlock Plus (ABP) est légale. La justice allemande indique que les internautes sont maîtres de ce qu'ils veulent regarder sur le Web. S'ils veulent regarder la publicité ou non d'un site Web, l'internaute fait le choix d'utiliser ou non un bloqueur de publicité. La fourniture d'outil bloquant l'affichage des publicités est donc légale.

Mais les éditeurs de services en ligne ont les services de blocages dans le viseur, en particulier AdBlock Plus. Eyeo permet aux annonceurs de voir leurs pubs sur liste blanche s'ils acceptent de rendre leur publicité moins intrusive et de payer l'éditeur. Certains y voient une forme de racket. Amazon, Google et Microsoft ont déjà signé pour être sur cette liste blanche.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.