Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Yahoo! lance un plug-in pour sécuriser les mails

Yahoo! a mis au point 2 services pour sécuriser les mails sur sa plateforme : un système de chiffrement des mails avec l'aide de Google et une solution d'authentification avec mots de passe unique.

Yahoo! renforce la sécurité de son service de mail avec 2 nouveautés : un plugin pour chiffrer les mails de Yahoo! Mail et un système d'authentification unique pour ouvrir son compte Yahoo!

Yahoo! développe un plugin pour son service Mail. Ce dernier va permettre de chiffrer directement le message lors de son envoi en créant et en gérant sa clé de chiffrement directement dans la page web. Yahoo! assure la gestion du chiffrement dans son service de webmail comme le ferait OpenPGP avec Thunderbird ou Outlook. Le service de Yahoo! est d'ailleurs basé sur PGP, le rendant compatible avec d'autres solutions de chiffrements. Yahoo! a travaillé avec Google pour la création de ce plugin. Le portail américain demande à la communauté de regarder et tester le plugin pour Yahoo! Mail.

En parallèle, Yahoo! a lancé un système d'authentification avec un mot de passe à la demande. A l'image de la double authentification lors des paiements en ligne, l'utilisateur de Yahoo! va recevoir par SMS un mot de passe temporaire pour s'authentifier. Ce système de mot de passe à la demande évite à l'utilisateur de se souvenir de ce *$%- à chaque connexion. Yahoo! le lance aux Etats-Unis et nécessite de fournir son numéro de téléphone mobile.

 

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :