Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] 500 000 clients pour Netflix en France

Selon le New York Times, Netflix aurait conquis 500 000 clients en France.

Netflix est très discret en matière de nombre d'abonnés. La solution de vidéo à la demande par abonnement aurait du mal à convaincre hors des pays anglophones. Selon le New York Times, Netflix compterait 37,70 millions de clients aux Etats-Unis et plus de 3 millions de clients au Royaume-Uni (3,3 millions) et au Canada (3,1 millions). Le seul pays non-anglophone au-dessus du million est la Suède avec 1,1 millions de clients. La France compterait ainsi 510 000 clients.

Même s'il a débarqué en septembre dernier en France, son intégration par les FAI est plus récente : octobre sur le décodeur Google Play de SFR, novembre pour la Livebox Play d'Orange et décembre pour la BBox Sensation. De plus, les catalogues sont moins bien fournis suivant les pays : ainsi, les Etats-Unis ont un catalogue de 8 522 titres (films/séries) tandis que le Royaume-Uni et l'Irelande en ont 3 186 et seulement 1 686 pour la France.

L'existence de services de VoD sur les différents territoires (HBO, Canal+,...) n'aiderait pas à son développement. De plus, Netflix reconnait la concurrence de Popcorn Time, le service pirate de VoD, dans de nombreux pays, notamment aux Pays-bas.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.