Infos - Souscription

09 75 18 80 51

Les SMS en perte de vitesse face aux messages 2.0

Pour la nouvelle année, les opérateurs ont enregistré moins de SMS. Les nouvelles formes de messages sont en augmentation.

A la nouvelle année, les messages de "bonne année" sont envoyés par messages à ses proches. Mais cette année, le leader, les SMS, prennent un coup de vieux est baisse d'environ 10%.

Entre 21h et 2h du matin, les réseaux des opérateurs sont innondés par les messages de bonne année. Ainsi, dans ce créneau, Orange a enregistré 103 517 280 SMS, en baisse de 14%, tandis que Bouygues Telecom en compte 49 millions, en baisse de 10%. SFR ne donne pas de chiffres mais indique qu'une baisse de 10%. Free enregistre 57 millions de SMS, en augmentation de 8 millions dû au nombre plus importants de forfaits.

Si les SMS sont en baisse, les autres formes de messages sont en augmentation. Les MMS sont en augmentation : +20 à 25% pour SFR et +17% pour Bouygues Telecom. Bouygues Telecom indique à l'AFP que les messages utilisant un système de messagerie (iMessage, WhatsApp, Hangout,...) ont également augmenté.

 

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :