Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La nouvelle Bbox Miami fait son show !

Bbox Miami

Bouygues Telecom vient de présenter sa nouvelle Bbox Miami en détails. A cette occasion, l’opérateur a annoncé qu’elle serait proposée dans une offre premium à 25,99€/mois, comme la Bbox Sensation actuelle. Une nouveauté réservée dans un premier temps aux clients de Bouygues Telecom qui pourront commencer à en bénéficier à partir de janvier 2015. La migration vers cette nouvelle offre se fera sans frais.

Depuis le 23 mars 2015, la Bbox Miami est disponible en ADSL/VDSL et en Fibre FTTH pour les clients Bouygues et les nouveaux clients. Pour tester votre éligibilité et souscrire l'offre Bbox Miami, appelez le 09 87 67 18 00 ou faites-vous rappeler gratuitement.

Boite de la Bbox Miami

Bbox Miami

Attendue depuis plusieurs mois, la Bbox Miami se dévoile. Elle se présente comme un décodeur TV de petite taille (15 x 15 cm) au design épuré. Elle propose le bouquet TV de Bouygues Telecom, soit 165 chaînes TV, et donne accès aux bouquets TV payants.

Contrairement à sa grande soeur, la Bbox Sensation fibre, la nouvelle Bbox Miami n’est pas une box tout-en-un. Dépourvue de modem, elle nécessite l’utilisation d’un 2e boitier. Lors de son lancement en janvier 2015, elle sera proposée avec le modem ADSL de la Bbox Sensation ADSL, et un boitier ONT complémentaire pour la fibre optique. Elle peut se connecter au modem en filaire ou en wifi.

Compatible ADSL et fibre optique, la Bbox Miami ne sera cependant pas disponible pour tout le monde. En effet, en fibre optique, seule un raccordement en FTTH permettra de bénéficier de la Bbox Miami. Les clients FTTLA n'auront pas cette chance.

La révolution des faibles débits

La Bbox Miami intègre plusieurs flux TV : la TNT, l’IP TV (le plus utilisé par les opérateurs), et l’OTT. Une petite révolution pour les lignes ADSL de faible débit qui pourront désormais accéder à un service TV complet dès 2 Mbits/s, là où les autres box demandent au moins 3,6 Mbits/s. Cette nouveauté ne sacrifie en rien la qualité puisque le flux TV s’adapte automatiquement en fonction du débit disponible. De quoi faire des heureux, surtout ceux qui étaient jusqu’à présent limités à une offre double play (internet + téléphonie) faute d’un débit suffisant.

Une interface fluide et dynamique

Dès que la Bbox Miami est allumée, elle affiche directement la télévision sans passer par le menu principal. Celui-ci s’affiche à l’aide de la télécommande, en surbrillance, permettant ainsi de naviguer dans les fonctionnalités sans masquer le programme TV en cours. Il donne accès aux 4 grandes rubriques : chaînes, services, applis, et suggestions. Développée avec iFeelSmart, l’interface TV de la Bbox Miami permet une navigation fluide et rapide, même à travers un catalogue de plusieurs milliers de vidéos.

Bbox Miami - Guide TV

Présentée dans une offre premium semblable à la Bbox Sensation, la nouvelle Bbox Miami donne accès à l’ensemble des services TV : replay, VOD. Le catalogue de VOD est proposé en partenariat avec MyTF1VOD.

Un moteur de recommandations qui s’adapte en temps réel

L’interface de la nouvelle Bbox Miami intègre des fonctions de suggestions jusqu’alors jamais vues sur un décodeur TV. Développé par Spideo, le système de suggestions rappelle les recommandations de Youtube, en allant plus loin encore. Ce système tient compte des usages (programmes regardés, enregistrement programmé, VOD achetée), mais également de la temporalité (à quel moment). Il peut ainsi proposer les programmes les plus adaptés en fonctions du moment de la journée. De plus, les suggestions de la Bbox Miami sont cross-plateformes : elles proposent à la fois des programmes live en cours ou à venir, de la VOD, et des programmes en replay. Trois modes de suggestions sont disponibles en cherchant des programmes similaires, en sélectionnant un thème (ex : envie de se cultiver), ou les recommandations généralistes.

L’application Bbox Miami

Application Bbox Miami

Bouygues Telecom a développé une application pour smartphone pour contrôler la Bbox Miami. Une alternative à la télécommande traditionnelle. Elle comporte les mêmes fonctionnalités que la télécommande, en ajoutant quelques améliorations pour la navigation. Le clavier virtuel du smartphone permet d’effectuer facilement une recherche de programme. L’application intègre également un trackpad faisant office de souris, pour naviguer sur internet par exemple.

Les avantages Android TV de la Bbox Miami

Particularité de cette box, la Bbox Miami fonctionne sous Android, intégrant ainsi tous les avantages associés : un accès au Play store, le navigateur Chrome, et les fonctionnalités Chromecast qui permettent de projeter ses contenus depuis son smartphone ou sa tablette sur le téléviseur.

Bbox Miami - Play store

L’application Netflix pré-embarquée

Accessible depuis le menu de la Bbox Miami, le Play store donne accès à l’ensemble des applications Android, en particulier celles compatibles Android TV. Les avantages d’une telle technologie ouverte pour une box sont multiples. A commencer par les applis pré-embarquées dans la Bbox Miami. Parmi elles, figure notamment l’application Netflix permettant ainsi à ses abonnés de profiter directement de la plateforme de SVOD sur la TV.

Une application pour dématérialiser ses DVD

Bbox Miami - appli Vodkaster

Par ailleurs, la Bbox Miami embarque l’application Vodkaster. Ce service permet de déposer ses DVD afin qu’ils soient dématérialisés et ainsi rendus accessibles depuis n’importe quel support. Son propriétaire peut récupérer ses DVD à tout moment ou, au contraire, compléter sa collection sur la marketplace. Ce service permet de regarder ses DVD sans perte de qualité, avec sous-titres et bonus identiques au support DVD, depuis la TV, un smartphone, un ordinateur…

Des Bbox Games optimisés

Bbox Miami - Bbox Games

Grâce au Play store, la Bbox Miami s’enrichit également de jeux. Proposée en partenariat avec Gameloft, l’offre de jeux sur TV comprendra initialement 6 jeux optimisés spécialement pour la TV. Muni d’un gamepad, l’expérience de jeu pour l’utilisateur est assez naturelle. Principalement orientée famille, la sélection de jeux proposera notamment “Moi, moche et méchant”, “L’âge de glace”, et Dungeon Hunter (davantage pour gamer).

Des évolutions à venir

L’atout d’un tel système est également de rester ouvert au développement de nouvelles applications. Environnement bien connu des développeurs, Android permettra à terme d’enrichir l’offre de la Bbox Miami avec des applis dédiées, certaines étant d’ores et déjà en développement.

Les caractéristiques de la Bbox Miami

Tout comme son design, la Bbox Miami présente une connectique assez simple :

  • 1 lecteur de carte SD
  • 1 port USB 2, pour connecter un disque dur externe par exemple
  • 1 prise Ethernet (câble RJ45 inclus)
  • 1 sortie HDMI (câble inclus)
  • compatibilité DLNA
  • bluetooth low energy

Bbox Miami - connectique

La Bbox Miami intègre un processeur quad core BG2Q Marvell, avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash. Le bluetooth permet d’associer de nombreux accessoires compatibles, tels que des enceintes, un clavier, ou un casque.

Dépourvu aussi bien de lecteur blu-ray que de disque dur interne, la Bbox Miami mise davantage sur l’expérience TV. L’absence de disque dur n’empêche pas l’enregistrement des programmes ou le contrôle du direct. Ces fonctionnalités peuvent s’appuyer sur un disque dur externe connecté au port USB.

Infos — Souscription Bouygues Telecom :
09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.