Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Test débit de Netflix : Numericable en tête, Free et SFR à l'arrière

Comme aux Etats-Unis et dans les pays où il est présent, Netflix vérifie la connectivité des opérateurs présents dans le pays. Avec 100 000 clients estimés en France, le service de SVoD peut au moins tester les grands opérateurs

Netflix a ainsi pu tester les débits depuis les réseaux de Bouygues Telecom, Free, Numericable, Orange et SFR. Les débits des grands opérateurs tiennent dans un peloton : de 3 à 3,5 Mbps. Avec son réseau câble fournissant un maximum de 30 Mbps en plus de sa fibre optique, Numericable arrive en tête avec une moyenne de 3,38 Mbps. Il est suivi par la BBox de Bouygues Telecom qui profitent du réseau câble de Numericable en plus de la fibre FTTH et du VDSL avec 3,23 Mbps. Orange est le premier opérateur non câblé avec une moyenne de 3,10 Mbps. SFR et Free ferment la marche avec 3,06 Mbps.

Ce classement va évoluer. Lancé le 15 septembre dernier, les tests ont été actives que pendant 15 jours pour le mois de septembre. Il dépendra du déploiement des réseaux Fibre, du VDSL et de l'interconnexion entre les FAI et Netflix. De plus, l'intégration de Netflix dans les décodeurs (déjà disponible dans le décodeur SFR TV avec Google Play, en fin de mois pour la Livebox Play TV et en novembre pour la BBox) devrait aider à augmenter les mesures sur certains réseaux.

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :