Infos - Souscription

09 75 18 80 51

[Brève] Iliad seul en lice pour T-Mobile US

Softbank, l'actionnaire majoritaire de Sprint, a changé le PDG de l'opérateur. Il a fait appel à Marcelo Claure, également le PDG d'une autre filiale télécom de Softbank, BrightStar. Le PDG de Softbank, Masayoshi Son, lui a donné pour mission de porter Sprint à la tête des opérateurs. Même s'il croit en une concentration dans les télécoms US, les PDG des deux sociétés veulent d'abord remettre Sprint sur les rails et en faire un succès.

Au passage, Sprint abandonne son projet de fusionner avec T-Mobile. La FCC (Federal Communication Commission), l'équivalent de l'ARCEP, s'est toujours opposé à cette opération, comme l'avait fait avec AT&T. Le Département de la Justice américaine y était également opposé, de peur de voir une perte pour les consommateurs. Sprint ne referme pas le dossier mais préfère attendre que la situation se tasse.

L'abandon de Sprint laisse le champ libre à Iliad, mais Deutsche Telekom, le propriétaire de T-Mobile, ne trouve pas l'offre alléchante. Iliad est donc parti à la recherche d'un partenaire local pour améliorer son offre. Free prospecterait auprès de 2 câblo-opérateurs, Cox Communications et Charter Communications, et d'un opérateur satellite, Dish Network, afin de faire une offre conjointe. Cela permettrait au partenaire de proposer des offres quadrupleservices (Internet,TV, fixe et mobile).

 
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :