Infos - Souscription

09 75 18 80 51

La facture Bouygues Telecom

Chaque mois, votre nouvelle facture Bouygues Telecom est mise en ligne dans votre espace client en ligne. Disponibles pendant 12 mois, les factures Bouygues Telecom présentent le détail des forfaits, options et consommations hors forfait.

Infos — Souscription Bouygues Telecom : 09 87 67 18 00 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Me faire rappeler gratuitement.

Modes de paiement avec Bouygues Telecom

En tant que client Bbox, vous avez accès à deux modes de paiement : le prélèvement automatique (mode de paiement privilégié) et le paiement par carte bancaire (ponctuellement).

Prélèvement automatique

De manière à mettre en place le prélèvement automatique pour régler votre facture Bouygues Telecom, il vous faut renseigner votre RIB dans votre Compte Client, rubrique “Mes infos perso”. Vous devrez alors signer un mandat SEPA en ligne. Pour ce faire, vous recevrez un code d’authentification à usage unique par SMS ou par email (selon votre choix).

L’espace unique de paiement en euros (SEPA) est un projet de l’Union Européenne qui a pour objectif de faciliter et harmoniser les moyens de paiement en Europe. Il permet d’effectuer des virements ou prélèvements en Europe. Le SEPA, au format BIC et IBAN, va remplacer le RIB français. L’IBAN (International Bank Account Number) est le numéro de compte bancaire (27 caractères en France). Le BIC (Business Identifier Code) est le code d'identification de la banque.
Vous communiquez votre RIB à Bouygues Telecom, qui se charge de la conversion en mandat SEPA.

Le montant de votre facture sera dès lors prélevé directement sur votre compte bancaire 15 jours après sa date d’édition.

Paiement ponctuel par carte bancaire (CB)

Il est possible de régler occasionnellement sa facture par CB, même si vous avez renseigné votre RIB. Lorsque vous régler par CB sur votre compte client, le prélèvement automatique est suspendu pour le mois concerné. Après chaque paiement par CB, Bouygues Telecom vous envoie un SMS et un email de confirmation.

Format des factures Bouygues

Vos factures Bouygues Telecom sont accessibles à tout moment dans votre Espace client en format électronique. Vous pouvez également les recevoir au format papier. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez en faire la demande auprès du service client.

Retard/défauts de paiement

Vous pouvez vous trouver en situation d’impayé si vous avez oublié de payer votre facture, ou bien si le prélèvement automatique a été rejeté. Dans ce cas, votre ligne pourra être suspendue voire résiliée par Bouygues Telecom. Afin d’éviter cela, vous pouvez régler votre facture par CB directement sur votre compte client. Une fois le paiement effectué, vous recevrez un SMS et un email de confirmation. Il est également possible de demander un échelonnement de votre règlement au service client qui étudiera votre demande. 

Comment lire votre facture Bouygues Telecom

Une facture Bouygues Telecom se décompose en quatre parties. La première page reprend ainsi les références client, un récapitulatif de la facture client, et la date de prélèvement. Les pages suivantes présentent la facture détaillée.

facture Bouygues Telecom

Exemple de facture Bouygues Telecom

1. Références client

Chaque facture Bouygues Telecom rappelle vos coordonnées et les références de la facture :

  • votre numéro de compte client
  • vos numéros de téléphone (fixe et/ou mobile)
  • le numéro de la facture
  • la date de la facture
  • vos coordonnées (nom, prénom, adresse)

2. Le récapitulatif de la facture

La première page de votre facture Bouygues Telecom présente un résumé de vos consommations, celles incluses dans votre abonnement et celles non incluses. La première page permet ainsi de visualiser rapidement le montant de la facture.

3. La date de prélèvement

La facture précise la date de prélèvement et le montant du prélèvement sur votre compte bancaire.

4. La facture détaillée

Les pages suivantes présentent le détail de la facture, pour la ligne fixe et/ou mobile. Vos consommations, incluses et non incluses, sont listées de manière détaillée. Bouygues Telecom précise notamment les frais de consommation de type VOD, bouquets TV, hors forfait téléphonique, etc.

Comprendre votre première facture Bouygues Telecom

La date de souscription de votre offre Bbox (ou mobile) correspond à la date de facturation. Vous êtes facturé chaque mois à la même date.

La première facture Bbox est unique car elle comporte un ajustement en la mise en service de votre offre et votre date de facturation. Elle combine alors un prorata de la période passée et vos abonnements et options pour le mois à venir.

facture Bouygues Telecom
Meta Description: 
Chaque mois, votre nouvelle facture Bouygues Telecom est mise en ligne dans votre espace client. Disponibles pendant 12 mois, elles présentent les consommations des forfaits.
Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France